Le stade Bollaert-Delelis de Lens accueillait, mardi 6 juin, la 3e édition du Match des Héros au profit de l’UNICEF et du Racing Cœur de Lens. 22.000 supporters ont assisté à cette rencontre solidaire.
Cet événement solidaire, diffusé en direct sur la chaîne l’Equipe et la radio Horizon, a vu s’affronter deux équipes légendaires (5-5) au profit du fonds pour les programmes d’urgence de l’UNICEF, destiné à venir en aide aux enfants et familles affectés par les urgences, crises et catastrophes partout dans le monde.
Le public et les partenaires ont permis de collecter la somme totale de 132.576 €. Ces dons permettront à l’UNICEF de financer ses programmes d’urgence et venir en aide aux enfants du monde entier victimes des urgences au Soudan, en Ukraine, en Turquie, en Syrie, dans la Corne de l’Afrique et dans de nombreux autres territoires. Une partie des recettes sera également reversée au profit des actions en faveur des enfants financées par le fonds de dotation du Racing Cœur de Lens. « Dans le sillage de cette saison magnifique au cours de laquelle nous avons touché les cœurs des suiveurs du football hexagonal, il était important d’en faire preuve à travers un événement qui met en perspective nos valeurs de solidarité et d’authenticité. En jouant au profit de l’UNICEF et du Racing Cœur de Lens, nous donnons encore plus de sens à la célébration des 25 ans du titre », a déclaré Joseph Oughourlian, président du Racing Club de Lens.