Le groupe M6, diffuseur de la Coupe du monde 2026, utilisera bien les nouvelles « pauses hydratation » créées par la FIFAau milieu de chaque mi-temps des matches pour passer de la publicité.
Le président du groupe M6, David Larramendy, confirme, que la diffusion des matches des Bleus lors du Mondial 2026 sera entrecoupée d’écrans publicitaires lors des « pauses hydratation », nouvellement établies par la FIFA. « En termes publicitaires, il n’y a pas mieux qu’un match de l’équipe de France, et pour la première fois sur cette compétition il y aura des « pauses fraîcheur » de trois minutes à chaque mi-temps, dont une minute pourra être commercialisée », indique David Larramendy au journal Le Monde.
La fédération internationale a annoncé lundi la création de ces « pauses hydratation de trois minutes », en plus de la traditionnelle pause d’un quart d’heure entre chaque mi-temps. « L’arbitre interrompra le jeu à la 22e minute de chaque mi-temps pour permettre aux joueurs de se réhydrater », quelle que soient les conditions météo et la température, indique la FIFA. La puissante instance mondiale du football affirme que la création de ces pauses est motivée par « le bien-être des joueurs ».
M6 diffusera en France les 54 meilleures affiches (sur 104 matches au total) du Mondial 2026, qui aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique du 11 juin au 19 juillet. Le groupe, dont l’actionnaire principal est le géant allemand Bertelsmann, avait créé la surprise en mars 2024 en raflant les droits des Mondiaux 2026 et 2030 à TF1, diffuseur historique de la compétition, qui les jugeait trop élevés. M6 aurait investi entre 100 et 120 M€ pour décrocher les droits.
