Grâce à des droits récemment acquis, Electronic Arts et l’UEFA annoncent la création d’une nouvelle compétition esportive sur FIFA 19 : l’eLigue des champions.

Il y a quelques mois, Electronic Arts a acquis les droits de la Ligue des Champions de façon à pouvoir proposer la compétition à ses joueurs sur FIFA 19. Jusqu’alors, cet avantage était réservé au concurrent PES de Konami. Après avoir organisé l’e-Ligue 1 et l’e-Coupe du monde, EA Sports crée en prime l’e-Ligue des champions, la version électronique de la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs qu’elle intègre aux Global Series, un véritable calendrier des tournois majeurs e-Foot d’EA.

280 000 dollars en jeu

Les concurrents s’affronteront sur PlayStation 4 à l’occasion de qualifications qui auront lieu lors de tournois mondiaux organisés en ligne les 2 et 3 mars 2019. À l’issue de cette phase, les 64 meilleurs joueurs de la planète disputeront un tournoi dans un lieu pas encore dévoilé, les 26 et 27 avril prochains. Huit joueurs auront le privilège de disputer la finale de l’e-Champions League à Madrid, le 31 mai, un jour seulement avant la finale de la vraie Ligue des champions, qui aura elle aussi lieu dans la capitale madrilène, au Metropolitano. Pour cette finale, les huit derniers compétiteurs pourront recruter et utiliser les vrais footballeurs impliqués dans la phase de groupes de l’UEFA Champions League. Le grand vainqueur de cette e-Ligue des champions remportera une grande partie des 280 000 dollars en jeu. Grâce à cet événement, EA espère fédérer des millions de fans de football et de e-Football.