Les 12, 13 et 14 juillet, le stade de l’Olympique de Marseille se transforme en salle de cinéma hors normes avec un écran géant de 25 mètres de large et une technologie utilisée en exclusivité mondiale.

Une « salle » version XXL puisque 2.500 spectateurs pourront prendre place chaque soir sur des transats ou des plaids pour profiter d’un moment unique – et gratuit – à Marseille. Une opération conduite par Orange, qui donne son nom à l’enceinte marseillais et sponsor principal de l’OL. « Orange fera faire vivre aux Marseillais et au public de ce stade mythique de nouvelles émotions avec une expérience cinématographique techniquement unique en son genre, promet Béatrice Mandine, directrice exécutive communication et marque du groupe Orange. Ce festival est un événement chaleureux, familial et ouvert au plus grand nombre qui doit permettre à tous d’accéder au cinéma et de partager ses émotions. »

Il s’agira du premier événement organisé par l’opérateur dans l’Orange Vélodrome. D’un point de vue technique, ces trois projections seront exceptionnelles avec deux installations de pointe dont une jamais utilisée en plein air. Que les joueurs olympiens se rassurent, après le passage des Rollings Stones (26 juin), des clubbeurs du Summer Stadium festival (30 juin) et les séances de ciné par Orange, la pelouse sera changée.