L’Olympique de Marseille annonce l’arrivée d’un nouveau directeur général. Il s’agit de Laurent Colette. Il devient également membre du comité exécutif du club dont « il pilotera et coordonnera les travaux et reportera directement à Jacques-Henri Eyraud ».

« Je suis très heureux d’accueillir Laurent pour contribuer à mes côtés au retour de l’Olympique de Marseille au premier plan. Son goût pour l’international, son expertise du football dans des clubs de référence mondiale, sa maîtrise des principaux enjeux économiques et financiers d’un club de football, faisaient de lui le candidat idéal pour ce poste à haute responsabilité », a réagi le président du directoire de l’OM. L’homme a travaillé au FC Barcelone et plus récemment à l’AS Roma en tant que directeur du marketing et des ventes. Au Barça, Laurent Colette a occupé différentes fonctions, d’abord en tant que Stadium Manager du Camp Nou et responsable du Musée du Barça, puis comme patron du Marketing et des Ventes. Il a aussi œuvré au développement international du club catalan. Ce polyglotte (7 langues) cumule plus de 30 ans d’expérience dans des sociétés multinationales (Nike Espagne et Portugal, Port Aventura), axé sur la stratégie commerciale, la construction et le développement de la marque à l’international, la gestion de larges patrimoines immobiliers, le management d’équipe et le digital.