L’Olympique de Marseille annonce la création d’un label musical destiné à produire des artistes rap, r’n’b et pop. Baptisé OM Records, il sera dans les faits géré par la maison de disques BMG. Un premier projet est annoncé pour le 13 novembre avec la sortie d’une compilation baptisée « Vendredi 13 », avec notamment Alonzo, Jul et TK. « Le but de ce partenariat avec l’OM est d’offrir de nouvelles opportunités aux artistes établis, aux talents émergents et aux collectifs d’artistes de Marseille, du Sud de la France au sens large et même d’Afrique », détaille Sylvain Gazaignes, le directeur général de BMG France. Le projet d’OM Records est né durant le confinement, lorsque des artistes se sont rassemblés autour du club de football afin de créer le collectif OM La Compo.
En association avec BMG, l’opération avait permis de récolter des fonds pour les hôpitaux de Marseille et des associations d’aide aux plus démunis. Dans le cadre de cet accord inédit, BMG devient partenaire musical exclusif de l’OM pour tous ses projets et activités musicales. Il comprend également un accord de licence pour la Librairie Musicale de BMG que l’OM utilisera pour ses contenus internes et externes.