Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Burger King fait décoller le Stevenage FC

28 septembre 2020
Rubriques Football, Sponsoring
Burger King fait décoller le Stevenage FC
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Pour s’intéresser au Stevenage FC, il faut être un inconditionnel de la quatrième division anglaise de football… ou un adepte du jeu vidéo FIFA 2020.

Le club vient de bénéficier d’une notoriété nouvelle après une vaste opération marketing menée par Burger King. Après être devenue son sponsor maillot au commencement de la saison 2019-20 (pour deux ans), l’enseigne américaine a fait de cette petite équipe l’une des plus populaires et pratiquées dans la simulation de football d’EA Sports. Burger King a lancé le « Stevenage Challenge », dont le but était de gagner des repas et autres produits du géant du fast-food, en montrant ses exploits sur FIFA (avec l’équipe de Stevenage), sur les réseaux sociaux. Selon les chiffres communiqués, 25.000 buts ont ainsi été partagés sur les réseaux. Le club est devenu le plus joué sur FIFA par les adeptes de la plateforme Twitch, qui y ont intégré toutes les stars du ballon rond dans leurs modes carrières. La campagne a été lancée dans dix pays dans le monde dont les États-Unis, la Chine et la France. Une belle publicité pour la chaîne de fast-food, qui affiche son logo sur le maillot, dans la vraie vie comme sur le titre à hauteur de seulement… 55.000 € annuels, selon The Sun !

Pour le Stevenage FC, les retombées ne s’arrêtent pas au virtuel. Suite à cette opération, le petit poucet anglais, qui attire environ 2.700 spectateurs par match, a vendu, pour la première fois de son histoire, tous ses maillots !

EN BREF

Ansu Fati, trop jeune pour être élu MVP. Lors de la dernière journée de la Liga, Ansu Fati a crevé l’écran. Double buteur en vingt minutes, l’ailier international espagnol a été le grand artisan du large succès (4-0) du FC Barcelone face à Villarreal. Comme en France, un trophée d’« homme du match » existe. Mais Ansu Fati n’a pas reçu le trophée en question. Etant mineur (17 ans), Fati ne pouvait pas être désigné homme du match alors que le sponsor du trophée est une marque d’alcool : Budweiser. Partie remise. Ansu Fati deviendra majeur le 31 octobre prochain.

Tags: BudweiserBurger KingStevenage FC
Next Post
Un partenaire trop hot pour la fédération néerlandaise

Pays-Bas : EasyToys finalement autorisé

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR