Partenaire de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais, Mastercard met à l’honneur les jeunes filles de son programme Girls4Tech en inscrivant leur nom sur les maillots des joueuses de l’OL, à l’occasion du dernier match de la saison contre le FC Fleury, vendredi 4 juin.

Partenaire de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais, Mastercard met à l’honneur les jeunes filles de son programme Girls4Tech en inscrivant leur nom sur les maillots des joueuses de l’OL, à l’occasion du dernier match de la saison contre le FC Fleury, vendredi 4 juin.

L’initiative de Mastercard vise « à encourager et permettre aux jeunes filles de réussir sur et en dehors du terrain de football ».

En avril dernier, les ambassadrices du football Mastercard – Ada Hegerberg, Kadeisha Buchanan, Saki Kumagai et Wendie Renard – ont accueilli des jeunes filles du monde entier pour participer à un atelier STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) dans le cadre du programme Girls4Tech de Mastercard.

Créé il y a 5 ans, ce programme permet aux jeunes filles de mieux appréhender les métiers STIM et de s’y orienter. En réunissant deux domaines très différents que sont le football et la technologie, Mastercard a souhaité s’appuyer sur ces quatre footballeuses pour inspirer et motiver les jeunes filles du programme.

Vendredi soir, les maillots des joueuses de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais seront personnalisés, à l’occasion du match OL-Fleury, en inscrivant les noms des jeunes filles. Ces dernières seront également invitées à participer à une expérience de mascotte virtuelle avant le match.