A l’occasion des quarts de finale de la Ligue des Champions, Nissan,partenaire automobile officiel de la compétition, offre aux fans de football la possibilité de vivre une expérience exceptionnelle : être présent sur le terrain lors de la finale qui se déroulera au stade San Siro à Milan le 28 mai.

De récentes sondages effectuées par Nissan* ont montré que près de trois quarts des personnes (73%) classent la finale de la Ligue des Champions comme l’événement sportif le plus attendu chaque année, et plus d’un quart (28%) déclare bloquer cette date dans leur agenda. 25 gagnants auront la chance de s’envoler pour Milan afin de porter le drapeau officiel noir et blanc en forme de ballon sur le terrain pendant la mi-temps.

Afin de lancer la campagne d’inscription, l’ambassadeur Nissan Andres Iniesta (FC Barcelone) est descendu dans les rues de Barcelone et a réservé une surprise aux fans en leur demandant de faire un selfie avec lui. Je n’ai pas l’habitude de faire ça car en général, ce sont les fans qui demandent à faire un selfie avec moi, a expliqué l’international espagnol. Les fans ont jusqu’au 13 avril pour télécharger leur propre selfie dans la zone « commentaires » sur la page Facebook de Nissan.

Pour ceux qui n’auront pas la chance de gagner leur place sur le terrain, le constructeur propose une alternative. Les supporters pourront envoyer leur nom afin que celui-ci soit inscrit sur le drapeau déployé pendant la mi-temps. En intégrant par micro-impression tous ces noms qui dessineront la forme des étoiles, chaque participant bénéficiera d’un emplacement symbolique sur le drapeau. Cette seconde phase sera lancée par un autre ambassadeur Nissan, Thiago Silva (Paris SG), à l’occasion des demi-finales fin avril. Thiago inversera les rôles et demandera des autographes aux supporters présents dans les rues de Paris, afin de les encourager à visiter la page Facebook de Nissan ou de se rendre sur le site Nissan à partir du 26 avril.

* D’après une enquête menée en février 2016 par Norstat Ltd. sur plus de 5 000 clients européens, pour le compte de Nissan Europe (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, et Espagne).