Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 18 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Finale un samedi ? Plus jamais ça !

23 mai 2010
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Première hypothèse, il s’agit d’une coïncidence pour cette première finale de la Ligue des champions programmée un samedi soir et non plus le mercredi soir. Deuxième hypothèse, TF1 n’avait pas assez communiqué autour de l’événement. Troisième hypothèse, l’affiche (Bayern Munich-Inter Milan) n’était pas assez sexy aux yeux des téléspectateurs. Tout cela mis ensemble ou séparément donne un bide !

Ce n’est pas tous les ans que la finale de la Ligue des champions ferme la marche. C’est même une première. La finale entre le Bayern Munich et l’Inter Milan a réalisé la pire audience de l’édition 2009-2010 de la compétition sur TF1 ! Patrick Sébastien sur France 2 a fait jeu égal avec la finale de la Ligue
des champions, avec à peine 50.000 téléspectateurs d’écart. Le match a rassemblé 4.306.000 téléspectateurs pour 23,4% du public contre 23,5% de PDA pour l’émission dédiée aux années 80 du service public.

Jamais la Ligue des champions n’était descendue aussi bas, c’est-à-dire sous les 5 millions de téléspectateurs. En part de marché, il n’y a que le Lyon-
Real Madrid, huitième de finale aller, diffusé en février, qui a fait pire (22,7%), mais avec 1,3 million de téléspectateurs en plus !

Visiblement, la télévision ne faisait pas recette samedi soir. Qui plus est en plein week-end de Pentecôte. Rarement une finale de C1 aura attiré aussi peu de
téléspectateurs. Le niveau est comparable à celui d’une finale de Coupe de la Ligue… Avis à l’UEFA, la Coupe d’Europe, c’est le mercredi…

Evidemment, la finale a mieux marché en Italie où 11,5 millions de téléspectateurs ont suivi la victoire de l’Inter Milan sur Rai Uno. Avec, pour la chaîne du service public, une part de marché de 44,30%.

Tags: AudiencesLigue des championsLigue des champions 2009-2010TF1
Next Post

Bonne pioche pour France 2

Please login to join discussion

A la une

Le Tour Auvergne-Rhône-Alpes remplace le critérium du Dauphiné

Le Tour Auvergne-Rhône-Alpes remplace le critérium du Dauphiné

18 juin 2025
Gan Assurances renoue avec le cyclisme

Gan Assurances renoue avec le cyclisme

18 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR