C’était attendu. L’élimination du Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des champions par Manchester City a établi un nouveau record d’audience historique pour beIN Sports.
En l’espace d’un mois, le Paris SG a fait sauter à quatre reprises le record d’audience historique (depuis sa création en juin 2012) de beIN Sports ! Le quart de finale retour de Ligue des champions devant Manchester City (1-0) a rassemblé 1.552.000 téléspectateurs de moyenne. Soit près de 50.000 de plus que pour le match aller, précédente marque de la chaîne qui avait déjà atteint les sommets lors de la double confrontation face à Chelsea au tour précédent. Le pic d’audience a atteint 1.692.000 téléspectateurs.
Sans club français présent dans le dernier carré de la compétition (composé du Real Madrid, du Bayern Munch, de l’Atlético Madrid et de Manchester City), le niveau d’audience devrait retomber. La chaîne devra sans doute attendre l’Euro 2016, qu’elle diffusera en intégralité, pour espérer battre ce score à l’audimat en scrutant les résultats de l’équipe de France.
beIN Sports s’excuse
La retransmission en ligne de Manchester City-PSG a connu quelques problèmes. Les abonnés à beIN Sports Connect n’ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux. Déjà, lors du match aller, la chaîne avait rencontré des problèmes, et déjà beIN Sports s’était excusée. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour l’incident en cours sur beIN SPORTS Connect, a répondu la chaîne sur Twitter.