beIN Sports a rassemblé 1,415 million de téléspectateurs en moyenne lors du huitième de finale retour de Ligue des champions entre Chelsea et le PSG, mercredi 9 mars.

C’est un nouveau record pour la chaîne payante qatarie (depuis son lancement en juin 2012) qui a même rassemblé jusqu’à 1,529 million de téléspectateur au cours du match, soit plus de 60% de son parc d’abonnés. Le précédent record remontait au match aller simplement avec 1,301 million de téléspectateur pour PSG-Chelsea (le 16 février).

A noter qu’outre beIN Sports, L’Equipe 21 a massivement profité de ce match. En effet, la chaîne sportive a rassemblé 363.000 amateurs de sport (2,4% de PDA) entre 22h30 et 23h30, avec son émission d’après-match. Sur l’ensemble de la journée, L’Equipe 21, qui diffuse également les championnats du monde de biathlon d’Oslo, a enregistré 1,6% de PDA. Il s’agit de sa meilleure moyenne quotidienne historique, pour une journée en semaine.

Assuré de diffuser le quart de finale des Parisiens, le prochain record de beIN Spors n’est peut-être déjà qu’une question de semaines selon l’identité de l’adversaire qui sera tiré au sort le vendredi 18 mars.