Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

YouTube, Dailymotion et L’Equipe.fr, nouveaux diffuseurs de la Ligue 1

16 mai 2012
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La saison 2012-2013 de football sera assurément celle des nouveautés pour la diffusion de la Ligue 1. Après l’entrée fracassante d’Al-Jazeera sur le marché, d’autres nouveaux acteurs vont faire leur apparition. Ils viennent d’Internet.

Google, à travers sa plate-forme YouTube, a négocié avec la LFP pour diffuser les résumés des matchs du championnat de France. L’opérateur américain partagera cette possibilité avec Dailymotion (dont le capital est contrôlé par France Télécom), mais aussi avec le site Internet du journal L’Equipe. Une première dans l’histoire du football français. La Ligue de football professionnel innove puisqu’aucune autre ligue de football n’a conclu un tel partenariat avec des acteurs majeurs de l’Internet, précise Frédéric Thiriez, président de la LFP.

Avec des moyens inférieurs à YouTube et une notoriété moins importante que L’Equipe, la plate-forme vidéos française avait déjà pris ses marques dans le sport et le football en particulier. Un partenariat VOD avait été érigé dès 2010 pour la Coupe de la Ligue, puis avec la Ligue 2 depuis le début de la saison 2011-2012. En nous accordant pour quatre ans les images de la Ligue 1, la Ligue fait de Dailymotion un carrefour encore plus indispensable pour profiter du sport-roi, se félicite Martin Rogard, directeur général de Dailymotion.

Concrètement, les opérateurs auront le droit, dès le dimanche soir, de diffuser un résumé de 5 minutes par match de championnat. Soit 50 minutes fraîches par semaine. Au total, le montant acquitté par les trois prétendants réunis ne dépasserait pas 5 millions d’euros. Ce qui est inférieur au contrat précédent conclu avec Orange (8 M€). Mais le montant reste tout à fait acceptable pour un lot qui ne trouvait pas preneur depuis des mois.

Il ne reste donc plus à vendre que le lot des droits sur les mobiles. Faute de concurrence, Orange pourrait récupérer ce lot à moindre prix.

Tags: DailymotionDroits TVJournal L'EquipeLigue 1Ligue 1 2011-2012
Next Post

Biarritz a trouvé son partenaire aux enchères

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR