Disney négocie avec France Télécom, propriétaire d’Orange, le rachat de sa chaîne Orange Sport pour le compte de sa chaîne thématique ESPN.

Le réseau américain ne souhaite pas pour autant concurrencer frontalement Canal+. La filiale de Disney entend s’assurer que Canal+ est dans de bonnes dispositions à son égard, indique le point.fr. Le groupe américain souhaite redonner un souffle à sa chaîne.

Depuis l’arrivée de Stéphane Richard à la tête de France Télécom, l’opérateur téléphonique opère un changement radical de stratégie quant à l’acquisition de droits audiovisuels. Fini les centaines de millions d’euros dépensées chaque année pour acquérir matches de foot, films et séries, Orange cherche dorénavant des partenaires, voire à céder ses chaînes. Cela devrait être chose faite dans quelques semaines avec les chaînes Orange Cinéma Séries, cédées au groupe Canal+. Quant à Orange Sport (340.000 abonnés environ), ESPN tiendrait aujourd’hui la corde après des négociations infructueuses avec la Ligue de football professionnel.

En Angleterre, ESPN a fait une entrée remarquée sur le marché des droits de retransmission en rachetant les droits sportifs du bouquet britannique en faillite Setenta.