Les clubs professionnels tirent un bilan positif de l’opération conjointe conduite avec le site vente-privée.com. Du 1er au 11 décembre, les membres de vente-privée.com avaient la possibilité d’acheter des places à tarif réduit (entre 40 et 60% du prix de vente public) pour 100 rencontres des championnats de France de Ligue 1 et Ligue 2, disputées entre janvier et avril 2012, dans 37 villes.
Selon l’Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF), l’objectif a été atteint. Le football souhaitait s’ouvrir à de nouveaux publics, au premier rang desquels les femmes qui représentent 66% des membres de vente-privee.com ; et le site internet entendait séduire un plus grand nombre d’hommes qu’à l’accoutumée. 511.000 visiteurs uniques se sont rendus sur le site dédié Ligue 1 / Ligue 2 pour 58.500 billets vendus (dont 75% sont des billets de Ligue 1). Plus d’un acheteur sur deux est une femme (58%). Enfin, 60% des acheteurs ont moins de 34 ans.
Selon l’UCPF, les clients se sont orientés vers les très bonnes places du stade (catégorie 1 principalement). C’est la confirmation que le public, au-delà de l’aspect sportif, aspire à de bonnes conditions d’accueil et de confort, juge l’UCPF. De bon augure pour les enceintes en construction ou rénovation, continue le syndicat des clubs.