Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 17 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Toulouse : baisse du budget

2 juillet 2014
Rubriques Abonnement, Economie, Football
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Olivier Sadran a présenté les objectifs de la nouvelle saison du Toulouse FC : le but principal sera de demeurer en Ligue 1, car au regard de l’histoire, on s’en aperçoit encore, aujourd’hui : une fois que vous êtes descendus, tout peut arriver.

Le président du Téfécé annonce également une baisse du budget pour la saison à venir. Nos moyens ne sont pas extensibles, et plutôt en réduction… Le budget en a marre d’être revu à la baisse, mais oui il atteindra son point bas cette année. Autour de 31-32 millions d’euros (33 M€ en 2013-14, ndlr). Pourquoi ? La raison est simple : il y aura encore 10% de droits TV en moins sur les deux prochaines saisons. Sadran précise avoir stoppé l’hémorragie dans le domaine marketing. Toulouse est sur une nouvelle dynamique avec un cercle de partenaires vertueux, et ça fait du bien au moral – quand bien même il n’y a pas de commune mesure avec la baisse des revenus télé. Forcément. La totalité du sponsoring représentant la somme de 5,5 millions d’euros.

Malgré une gestion serrée, le club de Ligue 1 doit sans cesse combler un déficit structurel en fin de saison en vendant un ou plusieurs de ses éléments. Nos fonds propres sont de 12-13 millions d’euros, indique Olivier Sadran. C’est bien. Maintenant, c’est l’arbre qui cache la forêt : tout ça est assujetti à un compte excessivement déficitaire, de 8 à 10 millions, entre les recettes et les dépenses – hors achats et ventes. Par conséquent on doit rester de bons vendeurs et garder cette capacité à fabriquer de bons joueurs.
De nouveaux partenaires

Lors de la présentation des nouvelles tenues, réalisées par Kappa, de la saison 2014-2015, Olivier Sadran a introduit de nouveaux partenaires auprès du club.

Le sponsor principal restera Triangle Intérim (également partenaire de l’AS Monaco). Pour la première fois, la manche est utilisée avec Prévoir Assurances, et l’emplacement de la poche poitrine par LP Promotion (sponsor du TFC depuis sept ans). Un groupe automobile se substitue à un autre : Boussac pour Dallard. Enfin, Newrest (entreprise de restauration dirigée par Olivier Sadran, ndlr) sera présent sur le dos du maillot.

Tags: Budgets des clubsLigue 1Ligue 1 2014-2015Toulouse FC
Next Post

L'AS Monaco et Triangle Intérim prolongent

A la une

Orange prolonge son partenariat paritaire avec la FFF jusqu’en 2030

Orange prolonge son partenariat paritaire avec la FFF jusqu’en 2030

14 novembre 2025
Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

14 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR