Olivier Sadran a présenté les objectifs de la nouvelle saison du Toulouse FC : le but principal sera de demeurer en Ligue 1, car au regard de l’histoire, on s’en aperçoit encore, aujourd’hui : une fois que vous êtes descendus, tout peut arriver.
Le président du Téfécé annonce également une baisse du budget pour la saison à venir. Nos moyens ne sont pas extensibles, et plutôt en réduction Le budget en a marre d’être revu à la baisse, mais oui il atteindra son point bas cette année. Autour de 31-32 millions d’euros (33 M en 2013-14, ndlr). Pourquoi ? La raison est simple : il y aura encore 10% de droits TV en moins sur les deux prochaines saisons. Sadran précise avoir stoppé l’hémorragie dans le domaine marketing. Toulouse est sur une nouvelle dynamique avec un cercle de partenaires vertueux, et ça fait du bien au moral quand bien même il n’y a pas de commune mesure avec la baisse des revenus télé. Forcément. La totalité du sponsoring représentant la somme de 5,5 millions d’euros.
Malgré une gestion serrée, le club de Ligue 1 doit sans cesse combler un déficit structurel en fin de saison en vendant un ou plusieurs de ses éléments. Nos fonds propres sont de 12-13 millions d’euros, indique Olivier Sadran. C’est bien. Maintenant, c’est l’arbre qui cache la forêt : tout ça est assujetti à un compte excessivement déficitaire, de 8 à 10 millions, entre les recettes et les dépenses hors achats et ventes. Par conséquent on doit rester de bons vendeurs et garder cette capacité à fabriquer de bons joueurs.
De nouveaux partenaires
Lors de la présentation des nouvelles tenues, réalisées par Kappa, de la saison 2014-2015, Olivier Sadran a introduit de nouveaux partenaires auprès du club.
Le sponsor principal restera Triangle Intérim (également partenaire de l’AS Monaco). Pour la première fois, la manche est utilisée avec Prévoir Assurances, et l’emplacement de la poche poitrine par LP Promotion (sponsor du TFC depuis sept ans). Un groupe automobile se substitue à un autre : Boussac pour Dallard. Enfin, Newrest (entreprise de restauration dirigée par Olivier Sadran, ndlr) sera présent sur le dos du maillot.