Le FC Lorient, qui évolue en Ligue 1 depuis trois saisons, vient d’ouvrir les portes de sa nouvelle boutique officielle. Pour l’accompagner, le FCL a fait appel à l’expertise de Sport 2000 qui, depuis 2005, déploie son concept de boutique auprès des clubs de Ligue 1 et Ligue 2. La boutique des Merlus est la septième du genre.

Dans le cadre d’un partenariat de Magasins Officiels, Sport 2000 propose aux clubs le savoir faire de ses équipes et leur expertise en aménagement de point de vente afin de valoriser au mieux leur image et leur efficacité en matière de vente. Outre l’implantation et l’aménagement de leur boutique, Sport 2000 met également à disposition des clubs un bus qui va à la rencontre des supporters. Entièrement customisé aux couleurs du club, ce bus est une véritable boutique ambulante.

Tout d’abord, nous avons cherché à nous professionnaliser aux côtés d’un expert de la distribution d’articles de sport. Très vite, nous nous sommes associés à Sport 2000, d’une part pour son fort ancrage dans le football, étant Partenaire de l’équipe de France de Football, et d’autre part pour son positionnement unique d’agenceur de boutique de club, précise Fabrice Devillers, Directeur Marketing et Commercial du FCL. La nouvelle boutique, située Rue du Port en plein centre-ville, offre une mise en avant des produits sur 100 m². Cet espace nous permet d’élargir considérablement l’offre avec des déclinaisons de gammes intéressantes qui répondent à une forte demande de nos supporters, comme des produits femmes et enfants, ajoute Fabrice Devillers.

Ce concept a été initié pour la première fois en 2005 avec le Stade de France. Pour renforcer nos liens avec les clubs et favoriser l’ancrage local conformément à notre maillage nous déployons ce concept qui ne cesse de faire des émules dans le monde des clubs professionnels, indique Bruno Blaser, Directeur Marketing de Sport 2000.
Les Boutiques Clubs de Sport 2000

– Stade de France : Boutique Officielle (janvier 2005)
– RC Strasbourg : Boutique Officielle (octobre 2006)
– Montpellier HSC : Boutique Officielle (février 2007)
– Valenciennes FC : Boutique Officielle et Bus (juin 2007)
– AS Nancy Lorraine : Boutique Officielle et Bus (Août 2007)
– Le Mans UC 72 : Boutique Officielle et Bus (Novembre 2007)
– FC Lorient : Boutique Officielle et Bus (Août 2007)