Depuis le début de la saison, le maillot des Girondins de Bordeaux n’affiche pas de sponsor principal. A l’occasion du match face à Angers, les Girondins porteront un maillot spécial floqué d’un dessin du Chat, de Philippe Geluck, pour soutenir l’opération « Mon Cartable Connecté ».
Ce maillot original est destiné à soutenir l’association « Mon Cartable Connecté », qui offre un kit informatique permettant aux enfants hospitalisés de suivre leurs cours scolaires. Ainsi, via du matériel connecté (comme des tablettes et caméras installées à l’hôpital et à l’école), les enfants peuvent interagir avec leurs professeurs et leurs camarades et ainsi participer aux exercices.
Je remercie les Girondins et Jean-Louis Triaud, homme de cur et de parole, a commenté Marc Lavoine, l’un des parrains de l’opération. Leur soutien est très important pour moi car je suis très attaché à Bordeaux et sa communauté hospitalière dont j’ai pu mesurer à plusieurs reprises le dévouement et la disponibilité. Cette action va permettre d’agrandir la chaîne de l’espoir et du refus de la souffrance.