Le Paris Saint-Germain dévoile sa plateforme musicale digitale Magic Sound, développée en association avec Spotify, le leader mondial du streaming.
Baptisée Magic Sound, cette plateforme digitale est d’abord une playlist réalisées sur le service Spotify. Les fans du PSG vont pouvoir écouter les musiques officielles du club parisien et des joueurs via la page Facebook du PSG ou via le service de streaming en ligne. Tous les mardis, un joueur proposera sa sélection. Javier Pastore ouvre les hostilités, mais on ne sait pas si l’Argentin a effectivement choisi les morceaux proposés.
Magic Sound a été conçu autour de moments musicaux qui rythment le quotidien des joueurs : les trajets du matin, les entrainements, les vestiaires, les diners entre amis etc. La plate-forme reflète très bien le lien fédérateur entre les univers de la musique et du football, commente Franck Rossini, le directeur marketing Europe du Sud chez Spotify. Magic Sound propose ainsi d’autres playlists comme Retour du stade, découvertes de la saison 2014/2015 et une sélection dédiée à la scène musicale parisienne. Le géant suédois de la mise en ligne ( 1,082 milliard d’euros de chiffre d’affaires, mais une perte nette de 162,3 millions d’euros pour 2014) comptait 60 millions d’utilisateurs fin 2014 (contre 36 millions fin 2013). Les trois quarts ne paient pas et écoutent de la publicité, tandis qu’un quart paie un abonnement mensuel. Il est présent dans 58 pays.