La Ligue de football professionnel (LFP) lancera au plus tard le 15 mai son appel d’offres pour le renouvellement des droits de télévision des matches de Ligue 1 et de Ligue 2. Les clubs ont convenu qu’il fallait faire vite, ce qui nous amène à faire cet appel à candidatures le 30 avril, ou au plus tard le 15 mai, précise Frédéric Thiriez, président de la LFP.
Pendant ce temps, CFoot, à qui le CSA a attribué en décembre une fréquence sur la TNT payante, continue de se structurer avec la création de Foot Production. La société anonyme simplifiée (SAS) est chargée de la production de la chaîne. Elle constituée à 80% par les clubs et à 20% par la LFP. Elle sera dirigée par un directoire, présidé par Jean-Michel Roussier et composé de Philippe Diallo, directeur général de l’UCPF, Jean-Pierre Hugues, directeur général de la LFP et Sébastien Cazali, directeur financier de la LFP. Le budget de fonctionnement est compris entre 18 et 20 millions d’euros. Quant au conseil de surveillance de Foot Production, il comportera sept membres au minimum, tous présidents de club en exercice. C’est le président de ce conseil qui reste à désigner.