Selon une étude réalisée par l’agence de communication spécialisée dans le marketing sportif Sport Market et Synthesio, leader européen dans les solutions d’écoute, d’analyse et de dialogue sur Internet, l’arrivée de David Beckham au Paris SG a généré près de 300.000 mentions, à 86 % positives, en douze jours sur les réseaux sociaux dans le monde.
L’Angleterre est le pays qui a le plus mentionné le nom de Beckham (41.463 mentions), devant la France (28.188 mentions). A 60.219 reprises, le nom du joueur et celui du PSG ont été associés dans les mentions. Enfin, c’est sur Twitter que les internautes se sont le plus exprimés puisque 86% des internautes se sont exprimés sur la plate-forme de microblogging.
Méthodologie
Cette étude sur le périmètre Monde dont un focus France a dénombré le nombre de conversations portant sur la signature de David Beckham au PSG. Période de l’analyse : du 28 janvier au 8 février 2013. Joueurs analysés : David Beckham et 5 joueurs du PSG (Ibrahimovic, Lucas Moura, Menez, Lavezzi, Thiago Silva). Périmètre de l’étude : L’outil a permis de relever le nombre de mentions sur les 6 joueurs sur plusieurs millions de sources, dans 100 pays et 50 langues.