Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 14 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

L’OL introduit le cashless au Grand Stade

15 décembre 2015
Rubriques Abonnement, Economie, Football
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’Olympique Lyonnais, en partenariat avec la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, lance une carte pour tout payer au Grand Stade.

La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes et l’Olympique Lyonnais ont signé lundi à Lyon un partenariat de quatre ans concrétisé par le lancement de la carte My OL-Cashless et la carte affinitaire bancaire OL-Caisse d’Epargne.

La première sera opérationnelle dans le parc OL, à Décines. Il s’agit d’un moyen de paiement sans contact. Ce système de paiement dématérialisé permettra aux supporters de payer leurs boissons ou des objets des boutiques à l’intérieur de l’enceinte de façon sécurisée. Elle pourra être rechargée à partir d’une carte bancaire. Pour Stéphanie Paix, présidente du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, cette technologie qui a demandé de nombreuses autorisations réglementaires jusqu’auprès de la Banque centrale européenne pourra servir à d’autres offres différentes du sport et nous comptons bien l’exporter à d’autres clients. La carte permettra également aux supporters de cumuler des points de fidélité grâce aux actions et aux achats réalisés. Ces points pourront être convertis en récompenses ou en avantages.

Plus de 100 000 clients espérés à terme

Tous les abonnés vont pouvoir en bénéficier dès le début et au final, nous espérons atteindre plus de 100 000 personnes avec cette carte qui viendront voir des matches ou assister à des spectacles précise Jean-Michel Aulas, président de l’OL. La dématérialisation du paiement des achats permettra de fluidifier le parcours du spectateur qui accédera facilement aux offres buvettes, boutiques, etc. en évitant les files d’attente, ajoute le président de l’Olympique Lyonnais. Grâce à ce partenariat avec la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, nous offrirons aux spectateurs du Parc OL de vivre l’expérience Cashless qui permettra au fan d’utiliser sa carte de supporter comme carte de paiement et d’obtenir des incentives. A ce jour, plus de 20 000 cartes ont été distribuées aux abonnés de l’OL.

Quant à la carte affinitaire OL-Caisse d’Epargne, elle permettra à ses titulaires en plus des services classiques d’une carte bancaire des prestations telles que des remises dans les magasins ou encore des tarifs privilégiés sur les matches de l’OL.

Tags: Caisse d'EpargneLigue 1Ligue 1 2015-2016Olympique Lyonnais
Next Post

Gareth Bale, fan des Transformers ?

Please login to join discussion

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR