Ne parlez pas d’audience à Xavier Couture. Le directeur des contenus d’Orange estime qu’il ne faut pas juger Orange TV, diffuseur du match décalé de Ligue 1 le samedi soir (21h00), sur son audience confidentielle. Nous avons un indice de satisfaction très fort chez les abonnés qui nous laisse penser que le bouche à oreille va fonctionner. Le public n’est pas réactif à l’instant même aux offres qu’on peut lui proposer. Et puis la priorité du début n’est pas l’audience. On veut que le réseau tienne, que les journalistes soient bons. Imaginez si l’on avait 500.000 abonnés et que l’émission soit catastrophique ou qu’il y ait des pannes techniques. Imaginez la catastrophe médiatique !
Xavier Couture préfère rire des critiques émises, notamment par les présidents de clubs. On ne peut pas vouloir l’investissement financier d’Orange et lui reprocher d’avoir zéro abonné avant le démarrage de l’offre foot. Le fait que les supporteurs ne puissent pas voir le match à la télé devrait les inciter à aller au stade. Donc les clubs devraient nous remercier.
Le nombre de téléspectateurs du match du samedi soir n’est pas officiellement connu mais la chaîne dit compter 50.000 abonnés à son offre football, donc 163.000 téléspectateurs potentiels en appliquant un obscure coefficient Médiamétrie (3,26).