Electronic Arts et le Real Madrid s’associent dans le cadre d’un partenariat de trois ans qui fait d’EA Sports l’éditeur de jeu vidéo officiel du club madrilène.

Nous sommes fiers d’accueillir le Real Madrid parmi nos partenaires officiels, précise Jamie McKinlay, vice-président du Marketing chez EA Sports. Ils sont leaders sur le marché des jeux vidéo de football, et nous avons hâte d’offrir des moments inoubliables à nos fans respectifs, souligne Emilio Butragueno, directeur des relations institutionnelles au Real Madrid. Beaucoup de nos joueurs sont de fervents amateurs de FIFA

Dans le cadre de ce partenariat, FIFA 16 intègrera une mise à jour des visages modélisés en 3D de 14 joueurs du Real Madrid, dont Cristiano Ronaldo, James Rodriguez et le Français Karim Benzema. Les joueurs de match au stade Santiago Bernabeu, l’antre du Real, l’écran géant du stade retransmettra à diverses occasions des images issues du jeu montrant les célébrations des joueurs du Real Madrid après leurs buts. Les supporters des équipes visiteuses pourront également tester le jeu dans une nouvelle zone expérimentale située au sein du stade.

A noter que Konami, l’éditeur concurrent d’Electronic Arts, a tout de suite réagi à l’annonce pour confirmer la présence du Real Madrid dans son jeu PES 2016. Aucun impact sur PES 2016, pour la licence espagnole du jeu. Toutes les équipes de Liga seront là, a expliqué sur Twitter Adam Bhatti, le product manager européen de Konami.