Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 15 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

LFP Media lance son propre jeu de fantasy

19 mars 2024
Rubriques Football, News
LFP Media lance son propre jeu de fantasy
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

LFP Media annonce le lancement de son propre jeu de fantasy baptisé « Coach Ligue 1 ». La Ligue de football professionnel (LFP) précise être la première dans le football à développer et détenir son propre jeu.

La Ligue de football professionnel (LFP) répond à la demande de Pablo Longoria. En septembre, le président de l’Olympique de Marseille espérait que la Ligue 1 se développe en dehors des terrains physiques en développant les Fantasy. Utilisant la blockchain Chiliz, partenaire officiel de la LFP, la plateforme Coach Ligue 1 a été développée en partenariat avec Unagi, la start-up derrière Ultimate Champions. Comme Sorare, « Coach Ligue 1 » consiste à composer sa meilleure équipe possible de 11 joueurs chaque semaine pour tenter de faire partie des meilleurs au classement général. Le but : décrocher les monnaies du jeu (le « Ligue 1 Coin » et le Coachiz) pour s’offrir de nouveaux packs de cartes (NFT). Pour cette grande première, cinq niveaux de raretés de cartes (Espoir – Pro – International – Champion – Légende) permettent aux utilisateurs d’accéder à des tournois de plus en plus prestigieux. Après une inscription gratuite, il est possible de réaliser dans le jeu des achats pour obtenir des packs de cartes. Les tarifs vont de quelques centimes à plusieurs dizaines d’euros. Comme avec Sorare, il sera possible de mettre en vente ses cartes sur un marché spécifique. Les cartes peuvent être achetées avec des Coachiz Token ou par carte de crédit, en collaboration avec Stripe.

« Coach Ligue 1 offre une nouvelle expérience aux fans de foot qui peuvent désormais collectionner et échanger les cartes numériques des joueurs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT puis les utiliser chaque semaine dans un jeu de fantasy pour progresser toute la saison » explique Martin Jaglin, Digital Growth Director LFP Media. « C’est un super complément à Mon Petit Gazon (racheté par la LFP en 2022, ndlr) et sa dimension plus communautaire. D’autres projets d’envergure verront le jour en 2024 pour compléter le nouvel écosystème digital pensé pour le cycle 2024-29. »

« Le lancement de Coach Ligue 1 s’inscrit dans une stratégie globale de conquête de nouveaux fans. Le digital est un canal majeur pour y arriver et nos équipes produits et techniques oeuvrent actuellement à la refonte de notre application et de nos sites web et mobile pour offrir aux passionnés de nos championnats un univers de référence sur lequel ils pourront s’informer tout autant que se divertir » ajoute Jérôme Cazadieu, Directeur Marketing Senior et Directeur Éditorial de LFP Media. « Cette ambition rejoint notre volonté de développer la marque Ligue 1, plus proche de ses clients, plus émotionnelle. »

Tags: LFPLigue 1Ligue 1 2023-2024
Next Post
Transdev s’associe à la Fédération Française de Triathlon

Transdev s’associe à la Fédération Française de Triathlon

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR