Nottingham Forest met fin à la longue absence de sponsor principal avec la conclusion d’un accord de deux ans avec la société asiatique de paris en ligne Kaiyun Sports. Malgré les restrictions à venir, à partir de la saison 2026-2027, sur l’association avec l’industrie des jeux d’argent, les clubs de Premier League continuent de miser sur les opérateurs.
Toute la saison dernière, celle de son retour en Premier League (une première depuis 1998-1999, ndlr), Nottingham Forest a évolué avec un maillot vierge de sponsor, hors le logo de son équipementier (Adidas). Après avoir prêté l’espace en cours de saison au HCR, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés, Forest a mis fin à sa longue quête en négociant un accord de deux ans (2023-2024 et 2024-2025) avec la société asiatique de paris en ligne Kaiyun Sports.
Boxt, la société de systèmes et d’installation de chauffage domestique, avait été le dernier sponsor principal du club au cours de sa saison 2021-2022. Cet accord était évalué à 1 M€. La société basée au Royaume-Uni a affirmé avoir fait une « offre de plusieurs millions de livres » pour renouveler son contrat. Mais le président de Forest, Evangelos Marinakis, attendait un accord d’une valeur comprise entre 10 millions de livres sterling (11,6 M€) et 15 millions de livres sterling (17 M€) par an.
Tandis que les négociations se poursuivent, plongez dans l’univers du casino en ligne et découvrez le jeu de blackjack pour une expérience aussi palpitante que le football.
Il est probable que le club des Midlands de l’Est ait accepté in fine une offre inférieure à ses prétentions initiales, mais la conclusion d’un accord avec un opérateur de paris en ligne témoigne de la difficulté, même pour un club de Premier League, de se désintoxiquer du secteur. Avec l’accord Kaiyun, Forest est le huitième club de Premier League à affiché un sponsor lié à l’univers des jeux d’argent. L’équipe rejoint Bournemouth (Dafabet), Aston Villa (BK8), Brentford (Hollywoodbets), Burnley (W88), Everton (Stake.com), Fulham (Sbotop) et West Ham United (Betway).
Forest est également la dernière équipe cette saison à signer un accord de parrainage de ce type avec une société de paris, malgré le récent vote des clubs de Premier League pour interdire volontairement les accords sur la face avant des maillots avec des entreprises du secteur à partir de la saison 2026-2027. Les marques de paris continuent d’avoir une présence significative en Premier League, représentant plus de 35 % des contrats de sponsoring sur la face avant des maillots cette saison et pour un investissement total de plus de 72 M$ (67 M€), selon un rapport de GlobalData. La Premier League est la seule des cinq grandes ligues européennes à afficher une aussi forte influence du secteur. Pour cette saison, les deux seuls contrats de sponsoring de maillots liés aux jeux d’argent en Ligue 1 passent par Montpellier et La Havre FC, qui ont respectivement conclu des accords avec Partouche et Winamax.