A l’aube d’une nouvelle saison, le Stade de Reims a communiqué sur l’engagement de son nouveau partenaire majeur, le groupe Yasuda.
Pour les trois prochaines saisons, le groupe japonais Yasuda sera le sponsor ventral du maillot du Stade de Reims. Yasuda remplacera poste pour poste le promoteur Hexaom, partenaire du SDR depuis 2019. L’union avec le groupe japonais est dans la lignée de la tournée annoncée il y a quelques semaines au Japon cet été (21 juillet-4 août). Objectifs, créer « des liens avec le territoire japonais et ses différents acteurs ». Il faut dire que la présence dans l’effectif rémois de Junya Ito depuis deux ans et de Keito Nakamura arrivé l’été dernier n’ont fait qu’augmenter l’attractivité venue d’Asie (jamais un club de Ligue 1 n’avait aligné deux joueurs nippons avant le Stade de Reims la saison dernière, ndlr). Un marché porteur pour le club rémois. L’occasion dans le sens inverse à Yasuda Group de s’implanter plus activement en Europe. « Ce partenariat stratégique est révélateur de l’attractivité et de la notoriété grandissante du club au-delà des frontières de la France et de l’Europe, se félicite le directeur général rémois Mathieu Lacour. Avec le groupe Yasuda à nos côtés, nous sommes convaincus que nous pourrons non seulement accroître notre visibilité internationale, mais aussi renforcer les liens culturels et sportifs entre nos deux pays. » Yasuda Group est actif sur trois domaines principaux : les opérations de marketing, les services académiques et les opérations de divertissement.