« Vivement qu’il existe ! ». Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le Stade Brestois 29 officialise le nom de son futur stade, l’Arkéa Park.
C’est tout sauf une surprise tant le nom du Crédit mutuel Arkéa était un secret de polichinelle. La banque et le Stade Brestois avaient dévoilé dès le 12 juillet 2023 la signature d’un partenaire pour le naming de la future enceinte destinée à remplacer le vieillissant stade Francis-Le Blé. Ce naming est un « partenariat de long terme » signé pour huit années, précise la banque mutualiste. Elle « s’engage à continuer de soutenir le club dans ses différentes initiatives sportives, ses projets de développement, et à accompagner les valeurs de performances, de solidarité et d’engagement qu’il incarne depuis plus de 70 ans ». Arkéa, deuxième employeur du territoire avec plus de 3.500 collaborateurs localisés sur Brest et sa métropole, est par ailleurs le sponsor principal de l’équipe cycliste Arkéa-B&B Hôtels.
« Au-delà des seuls enjeux sportifs, qui rendent la construction d’un nouveau stade indispensable, l’Arkéa Park se voudra un lieu de vie, de rencontres et d’échanges grâce aux nombreux services de proximité et animations proposés, tout en répondant aux légitimes préoccupations environnementales des parties prenantes, explique Julien Carmona, Président du Crédit Mutuel Arkéa. L’Arkéa Park incarne notre attachement à Brest métropole, où se situe le siège de notre groupe, ainsi que notre engagement au service du rayonnement du territoire et du bien-être de ses habitants. » La nouvelle enceinte de 15.000 places, avec 2.000 mètres carrés dédiés aux loisirs, aux services (crèche, espace bien-être…), située dans la ville de Guipavas ne devrait pas être livrée avant 2027.