Repoussé plus d’une fois, Le Quotidien du foot, lancé le 13 octobre dernier, n’a pas rencontrer le succès escompté. Avec 20.000 acheteurs en moyenne chaque jour, le journal de Robert Lafont n’atteint pas le point mort fixé à 30.000 exemplaires. Comme Le 10 Sport en son temps, son éditeur décide d’appliquer une stratégie de replie.
Le quotidien devient temporairement hebdomadaire. Il devrait retrouver une parution quotidienne à compter du 22 février, à l’issue d’une augmentation de capital du groupe Lafont Presse. Le titre devrait bénéficier d’une nouvelle formule, d’une pagination en couleurs de 24 à 32 pages selon l’actualité et d’une édition du week-end chaque samedi. Robert Lafont a prévu de lancer une augmentation de capital de 3,5 millions d’euros sur son groupe.
Ce sera un tout autre quotidien sportif, prêt à suivre la Coupe du monde de football et la libéralisation du marché européen des paris sportifs en ligne, explique Robert Lafont au Figaro. Nous devrions d’ailleurs bientôt signer un partenariat avec une société de paris en ligne afin de les proposer à nos lecteurs. Une stratégie qui risque fort d’être contrariée. Il est vraisemblable que la promulgation de la loi sur les jeux d’argent en ligne ne soit pas prête pour l’ouverture de la Coupe du monde 2010.