Le Paris Saint-Germain se félicite d’avoir franchi cette barre symbolique. Le club a conquis de nombreux abonnés sur les réseaux sociaux à l’étranger, notamment au Brésil.

Le PSG annonce avoir franchi la barre des 100 millions de followers sur les réseaux sociaux. « En dépassant ce cap symbolique, quatre mois seulement après avoir atteint les 90 millions de followers, le club de football de la capitale confirme sa popularité exponentielle à l’échelle planétaire, en devenant l’une des franchises sportives les plus réputées au monde, souligne le club. Il y a tout juste dix ans, le PSG dénombrait seulement 500.000 fans. En l’espace d’une année et malgré des conditions dégradées pour la relation des clubs sportifs avec leurs fans, le PSG constate avec fierté une augmentation exceptionnelle de 25 % de son nombre de fans. »

Le club parisien souligne son impact à l’international. « Si son socle de fans est historiquement parisien et français, le PSG fédère désormais des fans du monde entier, regroupés dans plus de 117 fan-clubs dans plus de 30 pays (…) Il est ainsi particulièrement suivi au Brésil, premier pays d’origine de ses followers sur Instagram (6,2 millions de fans), et 2e pays sur Facebook, YouTube et Tik Tok. Le club est également très dynamique en Chine, en Algérie, au Mexique, aux Etats-Unis et en Egypte. Enfin, les supporters du club sont également nombreux en Inde et en Indonésie, où ils sont très présents sur Instagram, Facebook, et YouTube. Toujours plus populaire auprès des jeunes, le PSG est le 2e club de football le plus suivi au monde sur Tik Tok, dépassant les cinq millions de followers. Plus de 40 millions de likes y ont ainsi été générés depuis sa création en 2019. »

Dans l’exercice de séduction, le PSG reste néanmoins encore loin derrière du duo Real Madrid et FC Barcelone. Les deux formations espagnoles cumulent chacune plus de 200 millions de followers.