La marque italienne de jeans Replay a signé un partenariat jusqu’en 2023 avec le Paris SG.

Le club parisien annonce la signature d’un contrat de quatre ans, soit jusqu’en 2023, avec la marque italienne Replay, spécialisée dans les jeans. Ce partenariat doit donner lieu à différentes collaborations et au lancement de différentes collections capsules premium exclusives qui seront disponibles à partir de 2020. « Nos marques partagent l’ambition de se connecter avec les jeunes et d’attirer les fashionistas du monde entier tout en incarnant Paris, explique Marc Amstrong, le directeur des partenariats du PSG. Ces dernières années, le Paris Saint-Germain est devenu la quintessence du sport et du style. Ensemble, nous développerons des produits et des contenus créatifs pour offrir des créations en denim passionnantes. Replay rejoint le club au bon moment. » La marque Replay était déjà proche du club parisien, puisque Neymar est l’un de ses ambassadeurs.

D’après L’Équipe, ce contrat devrait rapporter au PSG entre un et 1,5 M€ par an.

Un autre partenariat, officialisé mardi, lie le club à Gaussin, une entreprise qui fournira des véhicules autonomes sans chauffeur et 100 % électriques. L’accord, «sur le long terme», inclut l’équipement de l’ensemble des infrastructures du club parisien, dont le futur PSG Training center qui ouvrira ses portes en 2022 à Poissy (Yvelines). Gaussin conduira des études de simulation et d’émulation, préalablement à une seconde phase du projet qui consistera à déployer des solutions de mobilité autonomes et électriques pour le transport des personnes – joueurs, employés et visiteurs – ainsi que des marchandises telles que la nourriture et le matériel d’entraînement et d’entretien, sur l’ensemble des sites opérés par le club parisien. Objectif affiché : faire du futur centre d’entraînement et de formation du Paris Saint-Germain la première «Smart City sportive».

Un des maillots de l’AC Milan imaginé par une marque de mode
La saison prochaine, l’AC Milan et son équipementier Puma vont collaborer avec la marque de mode néerlandaise BALR. pour créer un nouveau maillot rossoneri. BALR. est une marque déjà connue dans le monde du football puisqu’elle a été créée en 2013 par l’ex-joueur de l’Ajax Amsterdam Demy de Zeeuw (27 sélections). L’ancien défenseur du Paris Saint-Germain Gregory van der Wiel a même été actionnaire de la société jusqu’en 2018, aux côtés du Néerlandais Eljero Elia, passé par la Juventus et le Werder Brême.