Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 17 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Le plus bankable, c’est Cristiano Ronaldo

29 mai 2014
Rubriques Abonnement, Chiffres, Football
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le joueur le plus décisif, le plus efficace, le plus rentable… c’est Cristiano Ronaldo. Le Portugais et l’Argentin Lionel Messi squattent les deux premières places du podium de notoriété des stars du football, avec un léger avantage pour le Portugais, connu par 83,9 % des gens à travers le monde (76% pour Messi).

Via son outil Celebrity DBI, le cabinet Repucom livre un nouvel opus de son enquête menée à travers le monde sur les joueurs les plus connus à l’échelle mondiale, et donc les plus bankable pour les marques qui veulent s’associer à leur image. Les joueurs sont notés notamment grâce à leur notoriété et à leur influence auprès du public. Les deux meilleurs joueurs du monde Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Lionel Messi (FC Barcelone) occupent les deux premières places. Derrière, deux surprises apparaissent. Le troisième joueur le plus connu se nomme Gerard Piqué (FC Barcelone). Le défenseur espagnol bénéficie de sa relation avec la chanteuse Colombienne Shakira. Vient ensuite un autre Espagnol avec Fernando Torres. L’attaquant de Cheslea bénéficie d’une notoriété importante en Chine, où les clubs anglais sont particulièrement suivis.

Il y a un Français dans ce Top 10. Surprise encore puisqu’il s’agit de Thierry Henry ! L’attaquent des Red Bull New York occupe la dixième place, bien aidé par sa présence sur le marché américain. Connu par 51,62 % des gens à travers le monde, il est l’un des ambassadeurs phares de la marque Puma et conserve donc une influence notable sur le plan marketing. Juste devant lui, à la 9e place, on retrouve Zlatan Ibrahimovic, la vedette du Paris SG, reconnu globalement par 55,8 % des personnes.

Classement Repucom (avec le score au Celebrity DBI)

1. Cristiano Ronaldo (POR) : 79,49
2. Lionel Messi (ARG) : 75,87
3 Gerard Piqué (ESP) : 62,90
4. Fernando Torres (ESP) : 62,69
5. Wayne Rooney (ANG) : 59,47
5. Andres Iniesta (ESP) : 59,47
7. Neymar (BRE) : 59,36
8. Iker Casillas (ESP) : 59,09
9. Zlatan Ibrahimovic (SUE) : 59,07
10. Thierry Henry (FRA) : 57,56

Tags: Chiffre de la semaineCristiano RonaldoGerard PiquéThierry Henry
Next Post

IMG Licensing agent de licence internationale

Please login to join discussion

A la une

La consommation des fans de F1 change

La consommation des fans de F1 change

16 juillet 2025
Montpellier enchaîne les accords de naming

Montpellier enchaîne les accords de naming

16 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR