La Ligue de football professionnel (LFP) présente la nouvelle identité de la Ligue 2.
Après la Ligue 1, c’est au tour de la Ligue 2 de changer de logo. « Nouvelle Ligue 2 BKT. Nouveaux codes », indique le message accompagnant la vidéo de lancement de ce nouveau logo entremêlant la lettre L et le chiffre 2.
« Il suit la même logique typographique en jouant sur le terme L2, avec un L enchâssé dans le 2, qui se révèle au deuxième niveau de lecture » explique la Ligue de Football Professionnel (LFP) dans un communiqué. Elle précise également que ce changement visuel concernera prochainement plusieurs compétitions comme le Trophée des Champions, les barrages ainsi que la eLigue1.
A l’inverse de la Ligue 1, avec l’arrivée de McDonald’s à la place d’Uber Eats, la L2 ne changera pas de sponsor-titre. La marque de pneus hors routes BKT restera le partenaire de la Ligue 2, au moins jusqu’en 2027.