Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Le football professionnel redore son image

29 mars 2018
Rubriques Abonnement, Chiffres, Football
Coupes d’Europe : y aura-t-il des matchs en clair la saison prochaine ?
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’intérêt pour la Ligue 1 et son image dans le public sont au plus haut, selon un sondage commandé par la Ligue de football professionnel (LFP) et le syndicat Première Ligue à IPSOS, avec notamment un regain d’intérêt de la part des femmes et des jeunes pour le championnat de France.

Tous les indicateurs sont à la hausse. Qu’il s’agisse de l’«intérêt» des Français pour le football en général (38%, + 4 points en un an) ou pour la Ligue 1 en particulier (32%, +5 points), jamais de tels niveaux n’avaient été atteints ces dix dernières années. Il s’agit du meilleur résultat enregistré depuis l’après Coupe du monde en Afrique du Sud, en 2010, marquée par la grève des joueurs de l’équipe de France. Il permet au football d’apparaître au premier rang, avec le rugby, sur l’ensemble des sports considérés. Autre raison de se réjouir pour la Ligue : l’«intérêt» pour sa compétition majeure progresse chez les femmes (19%, +4 points, près d’une femme sur cinq), les familles (36%, +7) et les moins de 35 ans (35%, +7), autant de cibles visées pour développer la fréquentation dans les stades, en progression de 7% par rapport à la saison dernière, et les audiences (+39% pour le match du dimanche soir à 21h00 sur Canal+). Le noyau dur des «fans» s’est aussi élargi. Le nombre de personnes à la fois «très intéressées», suivant «systématiquement ou presque» les compétitions, et supportant un ou plusieurs clubs de L1 ou de L2, atteint 13% de la population de plus de 16 ans, soit une progression notable de trois points sur la moyenne des quatre dernières années. Auprès de ces «fans» de football (10,5% des Français, 2,5% des Françaises), l’image de la L1 est «bonne» ou «très bonne» (92%, + 4 points), autre valeur record.

L’a priori négatif n’est pas encore gommé

En deux ans, l’image du football a fortement progressé (+10 points) mais l’a priori négatif demeure : seuls 36% des sondés ont une bonne image du football. Le rugby (qui perd 5 points sur deux ans) est loin devant avec un score de 77%.

Méthodologie
L’étude a été réalisée sur Internet (questionnaire auto administré) sur un échantillon de 2193 Français représentatif de la population nationale âgée de 16 à 75 ans, du 21 au 24 novembre 2017. Une deuxième étude a été menée sur un échantillon de 5001 Français «intéressés par le football» et âgés de 16 à 75 ans, du 7 décembre 2017 au 3 janvier 2018.

Tags: Chiffre de la semaineLigue 1Ligue 1 2017-2018
Next Post
Le livre qui promet de dévoiler les coulisses du PSG

Le livre qui promet de dévoiler les coulisses du PSG

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR