Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 16 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Chiffres

Le football marque des points auprès des femmes

7 mars 2024
Rubriques Chiffres, Football
Le football marque des points auprès des femmes

©Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Avant la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, la Ligue de football professionnel (LFP) révèle dans son baromètre d’image annuel réalisé avec Ipsos, que « le football devient pour la première fois, le sport préféré des femmes », supplantant le tennis.

Selon l’enquête menée entre novembre et décembre 2023 auprès d’un échantillon de 2.042 Français de 16 à 75 ans, 36% des femmes se disent intéressées par le football et 32% par le tennis. Le sondage souligne également que les femmes représentent désormais « 40% des personnes intéressées par le football », selon la LFP, la part la plus importante jamais enregistrée et un chiffre en constante augmentation, depuis le lancement de l’étude en 2008.

Quelque 6,3 millions de femmes supportent désormais un club de Ligue 1 ou de Ligue 2, soit environ 900.000 personnes supplémentaires en un an, affirme encore la LFP.

Pour répondre à ces augmentations, la LFP, à l’occasion du 8 mars, annonce son engagement avec l’association « Her Game Too » (son jeu à elle aussi) qui lutte contre le sexisme en tribunes. Un film de sensibilisation sera diffusé ce week-end dans tous les stades de Ligue 1 et de Ligue 2. Les joueurs seront accompagnés de jeunes filles à leur entrée sur le terrain et les coups d’envoi fictifs des rencontres seront également donnés par des filles.

Pour lutter contre les clichés tenaces et les violences sexistes qui accompagnent la venue des supportrices au stade, Her Game Too née au Royaume-Uni et arrivée en France en 2022, se veut un point de contact entre les clubs et leurs supporters. « On a noué des partenariats avec Rennes, Auxerre, Saint-Étienne, Bordeaux et désormais Toulouse et Troyes. On a des ambassadrices dans d’autres clubs, mais pas tous, on se développe encore » précise Anoush Morel, présidente de Her Game Too France et ambassadrice de l’association pour le Paris SG.

Tags: Chiffre de la semaineFemmes et sportLigue 1Ligue 1 2023-2024Women Sports
Next Post
Antoine Dupont, nouvel ambassadeur Louis Vuitton

Antoine Dupont, nouvel ambassadeur Louis Vuitton

A la une

Orange prolonge son partenariat paritaire avec la FFF jusqu’en 2030

Orange prolonge son partenariat paritaire avec la FFF jusqu’en 2030

14 novembre 2025
Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

14 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR