TF1 a publié le Top 100 des audiences télés pour l’année 2000. Comme en 1998, le football a crevé l’écran. Sept des dix plus fortes audiences de l’année lui reviennent !

A tout seigneur, tout honneur, l’équipe de France remporte la palme 2000. La finale du Championnat d’Europe des Nations, diffusée par TF1 (face à l’Italie) a réuni 21,4 millions de téléspectateurs et 77,5 % de part de marché ! La première chaîne privée en Europe est représentée 91 fois sur 100 dans ce classement.
France 2, réalise la troisième audience de l’année avec la retransmission de la demi-finale France – Portugal, suivie le 28 juin par 18,3 millions de personnes. France 3 n’apparaît pour la première fois dans cette hiérarchie qu’au 86e rang. Les dirigeants de la chaîne peuvent remercier le football puisque c’était à l’occasion de France – Danemark, le 11 juin dernier.

Le football reste donc au Top des audiences. Et ce, malgré les mauvais résultats enregistrés par les clubs français en Coupe d’Europe (aucun club qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions) et la surabondance de ballon rond programmé par les différentes chaînes.