Pour la dernière édition de la Coupe de la Ligue, le FC Nantes aura un sponsor qui va faire du bruit : le Hellfest, grand-messe mondiale du métal, organisé chaque année à Clisson, juste à côté de Nantes, et qui réuni 200.000 festivaliers.

Mercredi 30 octobre, les Nantais se présenteront devant leur public pour rencontrer le Paris FC avec un maillot floqué au nom du festival de métal, Hellfest. Mais ce n’est pas tout. Le club nantais précise qu’une playlist particulière d’avant match sera diffusée à la Beaujoire. En parallèle, une collection de vêtements aux couleurs de Nantes et du festival de Clisson est aussi proposée. « En tant que supporter inconditionnel des Jaune et Vert depuis mon enfance, c’est une grande fierté et une bonne dose de fun que de voir ces deux entités régionales se réunir autour de ce partenariat unique et inédit, apprécie Benjamin Barbaud, président et directeur du Hellfest. Culture et sport s’unissent pour que cette dernière Coupe de la Ligue soit des plus rock’n’roll ! »

Pour le Hellfest, cette incursion dans le marketing sportif n’est pas une première. En début d’année, le festival de « musiques extrêmes » avait lancé un appel à ses fans pour créer l’hymne officiel des Corsaires, club de hockey sur glace de Nantes qu’il sponsorise.

 

Un nouvel équipementier la saison prochaine.

Après deux ans sous la bannière américaine de New Balance, le FC Nantes va être habillé par Macron à partir de la saison prochaine. Macron va devenir le treizième équipementier de l’histoire du club des bords de l’Erdre.