Le Paris Saint-Germain et Nivea Men étendent leur partenariat au marché brésilien. Le club parisien entretient des liens étroits avec le Brésil, pays dans lequel le club est suivi par plusieurs millions de fans sur les réseaux sociaux. Plus de 30 stars brésiliennes ont joué pour le Paris Saint-Germain et le club peut se vanter d’avoir quelques-uns des meilleurs joueurs de la sélection nationale tels que Neymar Jr, Marquinhos, Thiago Silva et Dani Alves.

« Jusqu’à présent, notre collaboration avec Nivea Men France a été un véritable succès, et à mesure que la popularité du Paris Saint-Germain continue de grandir, nous sommes ravis d’étendre notre partenariat à de nouvelles régions. Nous avons des millions de fans au Brésil et ce partenariat sera l’opportunité d’accroitre leur engagement ainsi que la visibilité de notre marque sur un marché clé pour le club », indique Frédéric Longuépée, Directeur Général en charge des activités commerciales du Paris Saint-Germain.

Afin d’honorer ce partenariat, une première campagne rassemblant les joueurs vedettes du club tels que Neymar, Thiago Silva, Dani Alves, Kylian MBappé et Adrien Rabiot est lancée. « Le football et le marché des soins pour homme partagent les mêmes valeurs de respect, union, passion et leadership. Nous savons que le football est une passion nationale. C’est pourquoi nous souhaitons positionner notre marque dans cet environnement, en créant un lien fort et émotionnel avec nos consommateurs », explique Andrea Bo, Directrice Marketing de Nivea Brésil.

Afin d’asseoir ce partenariat, Nivea Men a réalisé une étude*. Plus des trois quarts (79%) des participants au sondage ont déclaré que les joueurs de football professionnel et leurs routines de soin les inspirent pour améliorer leur propre préparation.

Le PSG accueille un directeur sponsoring
Le Paris SG officialise l’arrivée de Marc Armstrong au poste de directeur sponsoring. Depuis 2012, l’Anglais occupait les fonctions de vice-président de la NBA pour la zone EMEA (Europe, marchés émergents et le Moyen-Orient). Armstrong, qui est également passé par la Fédération anglaise (FA) et l’UEFA, «pilotera la stratégie de développement du département sponsoring avec pour objectif de pérenniser et attirer de nouveaux partenaires de poids pour les saisons à venir», précise le PSG. Une nécessité pour le club parisien, sous la menace du fair-play financier.

*Etude en ligne effectuée par Statista en Novembre 2017, au nom de Beiersdorf AG, sur un panel de 250 hommes entre 18 et 69 ans.