Selon un sondage réalisé par Odoxa pour Keneo et RTL, le transfert de Lionel Messi au PSG est bien accueilli par les passionnés de football, heureux pour la visibilité de la Ligue 1.

Selon un sondage réalisé par Odoxa pour Keneo et RTL, sur 1005 sondés dont 403 amateurs de ballon rond, 63 % des passionnés de football comptent s’intéresser de plus près encore à la Ligue 1. Ils sont même 69 % à penser que le PSG maximise ses chances de gagner la Ligue des champions avec le recrutement de cet été. Un taux encore jamais atteint selon l’institut de sondage. Ils sont aussi 80 % à estimer que le Championnat de France allait à coup sûr gagner en médiatisation à l’étranger grâce à ce transfert.

L’Argentin est considéré comme quelqu’un de charismatique (67 %), humble (61 %) et proche du public (58 %).

Mais Messi ne peut pas tout faire : 30 % des sondés seulement estiment que son arrivée leur donnera davantage envie de suivre le championnat, tandis qu’un interrogé sur deux estime que le PSG a plus de chances de glaner la Ligue des champions avec le sextuple Ballon d’or argentin.

Derniers chiffres à retenir : 60 % des Français sondés et 65 % des amateurs de football souhaitent que, même avec l’arrivée de l’Argentin, le PSG fasse tout pour conserver Kyllian Mbappé….