Lagardère Active poursuit son recentrage et cède son mensuel spécialisé dans le football Onze Mondial à la société Sporteam Média SAS.
Selon Lagardère, cette cession s’inscrit dans le cadre du recentrage des activités presse du groupe vers les magazines généralistes s’adressant notamment aux cibles féminin-art de vivre, news, people, jeunesse et entertainment. Créé en 1976, Onze Mondial est diffusé en moyenne à 109.467 exemplaires (source OJD, diffusion France payée 2007-2008). Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Sporteam Média SAS est dirigé par Jean Couvercelle et Eric Brame. M. Couvercelle est également le PDG de la société Cardmania, qui édite Tennis Magazine. M. Brame préside la société Option Régie, qui assure notamment la régie publicitaire de titres à centre d’intérêt (Pariscope, Photo, Tennis Magazine…).
Selon l’OJD, la diffusion d’Onze Mondial a décliné en 2007. Les ventes ont baissé de 6% par rapport à 2006 et même de 8% par rapport à 2005. En 2008, le titre n’est pas parvenu à inverser la tendance. Le magazine reste néanmoins le leader de son secteur avec 1,7 million de lecteurs chaque mois (Audiences et études de la presse magazine).