Adidas, équipementier de l’Algérie, annonce un accord avec le Maroc concernant le nouveau maillot des Fennecs. Le nouveau maillot de l’Algérie avait été source de tensions entre Adidas et le Maroc.
Le nouveau maillot de l’Algérie, dévoilé par Adidas fin septembre, avait provoqué la colère du ministère marocain de la Culture. Ce dernier avait même mis en demeure la marque allemande de retirer la collection de maillots, lui reprochant l’utilisation de symboles du patrimoine culturel marocain.
Adidas annonce avoir trouvé un accord avec le Maroc : « Suite à des discussions constructives entre Adidas et le ministère marocain de la Culture, nous pouvons confirmer une résolution positive du récent problème des maillots de football. » Adidas confirme s’être « inspiré du motif des mosaïques Zellige (une céramique caractéristique de l’art décoratif traditionnel marocain) », mais assure qu’il n’a jamais été question « d’offenser qui que ce soit. » La marque regrette que ses intentions aient été mal perçues.