Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 10 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

La qualification pour l’Euro 2024 en tête du prime

14 octobre 2023
Rubriques Football, Médias
La qualification pour l’Euro 2024 en tête du prime

©Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

C’était l’équipe de France, mais pas de rugby. Pour TF1, le résultat est quasi-identique. Avec le match de qualification pour l’Euro 2024 de football, opposant les Pays-Bas à la France, la Une réalise la meilleure audience de vendredi soir.

La victoire de l’équipe de Didier Deschamps (2-1), synonyme de qualification pour l’Euro 2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet), a été suivie par 6,54 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 32 % du public et 35,2 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La Une devance ainsi très largement les autres chaînes.


Attention à ne pas trop tirer sur la corde

Le sport en direct marche très bien sur TF1 depuis plus d’un mois, mais attention au mélange des genres. Jeudi 12 octobre, TF1 avait programmé un concert en direct intitulé « Tous avec les Bleus, le concert événement ». Présenté en direct de la place de Concorde par Nikos Aliagas et avec la participation de Isabelle Ithurburu après la qualification du XV de France pour les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby, l’idée a fait un flop. Tandis que le XV de France réunit plus de dix millions de téléspectateurs à chaque apparition depuis le début du Mondial, le concert n’a réuni que 2,04 millions de téléspectateurs entre 21h15 et 22h45, selon Médiamétrie. Soit 11% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 13,6% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). La suite, proposée entre 22h53 et 23h55, a conservé 1,16 million de téléspectateurs (12,6% du public et 15,5% des FRDA-50).

Jeudi soir, France 3 a fait la course en tête avec une rediffusion d’un épisode de la série française « Sophie Cross », vue par 2,80 millions de téléspectateurs, soit 14,8% du public âgé de quatre ans et plus et 2,9% des FRDA-50. TF1 a même été devancée par M6 (2,27 millions de téléspectateurs, soit 13,3% du public âgé de quatre ans et plus, 16,9% sur la cible des FRDA-50) et son film « OSS 117, alerte rouge en Afrique noire ».

Tags: AudiencesEuro 2024L'équipe de France de footballTF1
Next Post
Irlande/Nouvelle-Zélande s’approche des dix millions

Irlande/Nouvelle-Zélande s’approche des dix millions

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR