Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

La Premier League restera à l’antenne en France

25 avril 2007
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après avoir joué la montre, Canal + diffusera bien le championnat anglais de football. La chaîne cryptée annonce avoir obtenu les droits de diffusion de l’intégralité du championnat de football de Premier League pour les trois saisons à venir 2007-2008, 2008-2009 et 2009-2010.

Le groupe précise que Canal + disposera des 380 matches de la Premier League par saison et des droits des magazines. Canal + diffusera certains matches de Premier League en direct et proposera les meilleurs moments des principales rencontres dans l’émission L’équipe du dimanche. La Premier League pourra être diffusée sur Canal +, Canal + Sport, Sport+, Infosport et TPS Star précise la chaîne. Avec la Ligue 1, la Liga, la Serie A et la Bundesliga, grâce au rachat de TPS, le groupe retrouve sa situation de monopole sur les principaux championnats européens que lui avait contestée TPS ces dernières années.

Le montant de l’accord n’a pas été divulgué. Canal + précisant toutefois, par Bertrand Méheut, PDG du groupe, dans Le Figaro, que le contrat a été acquis pour un prix inférieur d’environ 35% au prix précédent. Il est entendu que TPS payait jusqu’ici 10,5 millions d’euros par saison.

Si la fusion a donc permis, faute de concurrence, d’obtenir un prix révisé à la baisse, le contenu du contrat a aussi son importance. Contrairement à TPS, Canal + ne s’engage pas à diffuser toutes les rencontres, ni à proposer plusieurs affiches en direct chaque week-end. Moins de matches diffusés, égale moins d’argent à verser. Rappelons que le championnat anglais est le plus diffusé dans le monde. L’ensemble des droits ont été attribués pour un montant record de plus 4,5 milliards d’euros environ pour les années 2007 à 2010 ! Avant la France, la Premier League avait déjà obtenu 625 millions livres (environ 940 millions d’euros) de 81 contrats conclus à l’étranger, pour une diffusion dans 208 pays.
Sur le Net aussi

Parallèlement à la communication de Canal +, Sporever (Football365.fr et Sport365.fr) a annoncé l’achat des droits Internet et mobiles concernant la Premier League. Une première en France puisque jusqu’ici les droits des nouveaux médias portaient sur les compétitions nationales (le football et le rugby pour l’essentiel) ou les épreuves internationales comme la Coupe du monde de football ou celle de rugby. Ici aussi, les droits acquis portent sur les trois prochaines saisons.

Tags: Canal+Droits TVPremier LeaguePremier League 2006-2007Sporever
Next Post

Turin 2006 : 194 heures de programmes

Please login to join discussion

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR