• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 31 janvier 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

La marque PSG approche du milliard

24 mai 2019
Rubriques Abonnement, Economie, Football
Jordan débarque dans le football
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le Paris SG a-t-il manqué sa saison malgré son titre de champion de France ? Sportivement, ça se discute. Économiquement en revanche, le club parisien gagne du crédit. Le cabinet d’experts Brand Finance publie la dernière édition de son rapport sur la valeur des clubs de football européens. La marque PSG fait un bond de 20 % à 914 M€.

Brand Finance estime la valeur de la marque en se basant sur l’estimation des revenus probables dégagés dans le cadre de son utilisation. Le PSG se voit ainsi crédité d’une progression de 20 % et une accession au huitième rang aux dépens d’Arsenal. La marque PSG vaut aujourd’hui 914 M€ selon le cabinet. Sa valeur a tout simplement doublé en quatre ans, puisqu’elle était estimée par le même organisme à 478,7 M€. La signature du contrat avec Jordan (Nike) et le nouveau partenariat avec Accor pour le sponsoring du maillot, estimé à plus de 60 M€, illustrent l’attractivité du PSG au plan marketing.

Dans ce rapport, le Real Madrid bénéfice de la plus forte valorisation. Le club espagnol récupère le premier rang du classement aux dépens de Manchester United et devient la marque de club la plus cotée en 2019 avec une valeur de 1,646 milliard d’euros. La Premier League conserve son titre de la compétition nationale la plus suivie sur les principaux marchés européens. Les clubs anglais dominent le classement avec 43% de la valeur totale de tous les championnats européens réunis. La Ligue 1 quant à elle, reste toujours à la 5e place des championnats les plus suivis dans le monde. Mais, la L1 enregistre la plus forte progression (+38,2%) sur une année pour atteindre une valeur totale de 1,2 milliard d’euros.

Arthur Lemaire

Tags: Chiffre de la semaineParis SGReal Madrid
Next Post
L’étonnant choix de Puma pour le nouveau maillot de l’OM

L'étonnant choix de Puma pour le nouveau maillot de l'OM

Please login to join discussion

A la une

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

26 janvier 2023
La Lettre du Sponsoring n° 484

La Lettre du Sponsoring n° 496

26 janvier 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR