La Ligue de football professionnel (LFP) réagit à la possibilité de voir McDonald’s succéder à Uber Eats en tant que sponsor-titre de la Ligue 1.
C’est un dossier qui est passé sous les radars. Alors que l’attention est portée sur la conclusion d’un nouveau contrat avec les diffuseurs, la saison prochaine, la première division française disposera d’un nouveau partenaire naming. Selon RMC Sports et Foot Mercato, Uber Eats, partenaire de la Ligue 1 ces quatre dernières saisons, devrait passer la main. Un dossier serait sur le haut de la pile du bureau de Vincent Labrune, le président de la LFP. La firme américaine McDonald’s pourrait prendre la suite d’Uber Eats, à compter de la saison prochaine.
La LFP confirme des discussions
Interrogée par le média Foot Mercato, la LFP a confirmé être en négociation pour le naming : « Nous sommes actuellement en discussions actives sur le naming de la Ligue 1 pour les saisons futures. Nous ne ferons aucun commentaire sur d’éventuelles rumeurs et nous communiquerons une fois que les décisions sont finalisées et validées par nos instances ». Affaire à suivre.A ce stade, deux concurrents restent en lice, la chaîne américaine de restauration rapide tenant la corde. Le choix final devrait intervenir sous peu. Il s’agirait du deuxième contrat d’ampleur de la société commerciale de la LFP, après la vente des droits de betting – les paris en ligne – à l’international.