Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 19 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Football

La Ligue 1 part en campagne

9 janvier 2019
Rubriques Football, News
La Ligue 1 part en campagne
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Ligue de football professionnel (LFP) lance deux spots publicitaires autour de son slogan « La Ligue des talents » pour promouvoir son championnat auprès du grand public et « accroître » sa notoriété à l’international.

Sur le thème de la « première fois », ces spots célèbrent les joueurs formés dans le championnat de France comme les champions du monde 2018 (Kylian Mbappé, Nabil Fekir, Florian Thauvin, Olivier Giroud, Hugo Lloris, Raphaël Varane, Ousmane Dembélé) et les « stars internationales » (Neymar, Gianluigi Buffon) de la Ligue 1. « Quand on fait la promotion de la Ligue 1 à l’international, ce qu’on met en avant en premier c’est la capacité de la France à produire des talents », a déclaré Didier Quillot, directeur général de la LFP. « Quand on va en Chine, aux Etats-Unis, ou en Inde, on ne peut pas encore parler de nos victoires en Ligue des champions mais de nos jeunes talents qui sont issus de nos centres de formation français. C’est un outil au service du développement international de la Ligue », a-t-il ajouté, alors que les deux mini-films seront sous-titrés en 23 langues. D’une durée de 30 secondes, les deux versions seront notamment diffusées, jusqu’au 28 février, sur les différents canaux du groupe Canal+, beIN Sports et France Télévisions, les diffuseurs officiels des compétitions de la LFP, ainsi que dans l’ensemble des cinémas UGC, du 9 au 22 janvier.

1500
Du 8 janvier au 28 février, le spot, produit par l’agence LA FOURMI, sera diffusé plus de 1500 fois sur 14 chaînes.

Une version déclinée à chacun des clubs de Ligue 1 sera proposée aux 20 clubs pour une diffusion sur les écrans géants des stades en avant-match et sur leurs supports digitaux. Pour chacune des versions, la séquence finale a été modifiée afin de mettre en valeur un des talents de l’effectif actuel avec par exemple Memphis Depay à Lyon, Nicolas Pepe à Lille, Andy Delort pour Montpellier, Loïc Perrin pour Saint-Etienne ou encore Allan Saint-Maximin à Nice.

Next Post

La Lettre du Sponsoring n° 314

A la une

Affaire Asvel–Skweek : les conséquences d’un contrat non honoré sur le modèle économique d’un club

Affaire Asvel–Skweek : les conséquences d’un contrat non honoré sur le modèle économique d’un club

19 novembre 2025
Premier Tech relance son ancrage dans le cyclisme avec St Michel–Auber 93

Premier Tech relance son ancrage dans le cyclisme avec St Michel–Auber 93

18 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR