La Ligue de football professionnel (LFP) lance deux spots publicitaires autour de son slogan « La Ligue des talents » pour promouvoir son championnat auprès du grand public et « accroître » sa notoriété à l’international.
Sur le thème de la « première fois », ces spots célèbrent les joueurs formés dans le championnat de France comme les champions du monde 2018 (Kylian Mbappé, Nabil Fekir, Florian Thauvin, Olivier Giroud, Hugo Lloris, Raphaël Varane, Ousmane Dembélé) et les « stars internationales » (Neymar, Gianluigi Buffon) de la Ligue 1. « Quand on fait la promotion de la Ligue 1 à l’international, ce qu’on met en avant en premier c’est la capacité de la France à produire des talents », a déclaré Didier Quillot, directeur général de la LFP. « Quand on va en Chine, aux Etats-Unis, ou en Inde, on ne peut pas encore parler de nos victoires en Ligue des champions mais de nos jeunes talents qui sont issus de nos centres de formation français. C’est un outil au service du développement international de la Ligue », a-t-il ajouté, alors que les deux mini-films seront sous-titrés en 23 langues. D’une durée de 30 secondes, les deux versions seront notamment diffusées, jusqu’au 28 février, sur les différents canaux du groupe Canal+, beIN Sports et France Télévisions, les diffuseurs officiels des compétitions de la LFP, ainsi que dans l’ensemble des cinémas UGC, du 9 au 22 janvier.
1500
Du 8 janvier au 28 février, le spot, produit par l’agence LA FOURMI, sera diffusé plus de 1500 fois sur 14 chaînes.
Une version déclinée à chacun des clubs de Ligue 1 sera proposée aux 20 clubs pour une diffusion sur les écrans géants des stades en avant-match et sur leurs supports digitaux. Pour chacune des versions, la séquence finale a été modifiée afin de mettre en valeur un des talents de l’effectif actuel avec par exemple Memphis Depay à Lyon, Nicolas Pepe à Lille, Andy Delort pour Montpellier, Loïc Perrin pour Saint-Etienne ou encore Allan Saint-Maximin à Nice.