La Ligue de Football Professionnel (LFP) renouvelle son partenariat, initié en 2012, avec YouTube et multiplie par 2,5 son audience sur le site d’hébergement de vidéos en août 2017 par rapport à août 2016 !
Au menu des 4 chaines de la LFP sur la plateforme vidéo (Ligue 1 Conforama, Ligue 1 Conforama Official, Domino’s Ligue 2 et Coupe de la Ligue), résumés de matches, buts, moments décalés, interviews et best-of des journées… Une chaîne exclusivement en anglais a également été créée.
Revendiquant désormais plus de 900.000 abonnés, les chaînes de la LFP ont généré en août dernier 18 millions de vues, « soit 2,5 fois plus qu’en août 2016 », assure la LFP. Après l’arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain, « le Brésil est devenu le deuxième pays après la France en termes de vues pour la LFP depuis le début de la saison ».