Les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 porteront un flocage arc-en-ciel au cours de la 35e journée ce week-end, à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie.
La Ligue de football professionnelle (LFP) renouvelle une opération mise en place depuis plusieurs saisons à travers des lacets, des brassards et donc des maillots floqués aux couleurs du drapeau LGBTQ + avec ce message : « Homo ou hétéro, on porte tous le même maillot ».
Les 40 clubs professionnels joueront avec des maillots floqués aux couleurs de l’arc-en-ciel pour la troisième saison consécutive. « En portant ce maillot, le football professionnel français affichera un message de diversité, d’espoir et d’amour. Un message d’amour d’un football qui nous fait vibrer et qui doit être ouvert à tous », précise l’instance.
Nouveauté de cette année, les logos des deux championnats seront eux aussi colorés en arc-en-ciel. Les entraîneurs, arbitres et délégués de match afficheront leur soutien en portant un brassard arc-en-ciel.
La LFP indique aussi qu’à l’issue des matches, les maillots seront mis aux enchères au profit des associations Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United, et SOS Homophobie. Dès mercredi 17 mai à 16 h, les maillots seront en vente sur la plateforme MatchWornShirt, jusqu’au dimanche 4 juin à 16 h.