A l’occasion de la 9e édition du Grand Prix Stratégies du Digital 2017, la Ligue de football professionnel (LFP) a reçu mercredi soir le Prix Or dans la catégorie «content marketing», rubrique e-sport pour le lancement de l’Orange e-Ligue 1.
Lancée en novembre dernier par la LFP et EA Sports, l’Orange e-Ligue 1 a réuni plus de 30.000 joueurs dès sa première saison. Après plus de 18.000 matchs, 80 tournois online et plus de 40 finales organisées dans chacun des clubs de Ligue 1, le dénouement est proche. Diffusée sur beIN Sports, la compétition a vu le Dijon FCO sur XBoxOne et l’AS Nancy-Lorraine sur PS4 triompher lors du Tournoi d’Hiver. La Finale du Tournoi de Printemps se déroulera elle les 22, 23 et 24 avril prochain. Elle permettra de désigner les deux vainqueurs de cette deuxième partie de compétition qui affronteront ensuite les deux vainqueurs du Tournoi d’Hiver lors des plays-off qui se dérouleront au mois de mai.