Après le lancement de ses nouveaux sites et le renouvellement de l’ensemble de son écosystème digital en janvier dernier, la LFP enregistre à fin mai plus de 15 millions de followers sur ses réseaux sociaux.

La Ligue de football professionnel (LFP) atteint l’objectif de 15 millions de followers sur ses plateformes (Ligue 1 Conforama, Domino’s Ligue 2, Ligue de Football Professionnel), soit 3 fois plus qu’en 2016. Les plus fortes progressions concernent Facebook avec un total de 6,3 millions de followers (+34% vs août 2019), Instagram avec un total de 2,5M de followers (+38% vs août 2019) et TikTok. Lancé en novembre 2019, et «plébiscité ces dernières semaines durant le confinement» précise la LFP, le compte TikTok Ligue 1 Conforama a franchi le cap du million de followers début mai en seulement sept mois d’existence.

« Le digital est un chantier stratégique pour la LFP et nous sommes très fiers de franchir aujourd’hui le cap des 15 millions de fans sur l’ensemble de nos plateformes, un objectif fixé en début d’année 2020, explique Didier Quillot, Directeur général exécutif de la LFP. Cette saison, nous avons plus que doublé notre audience sur les réseaux sociaux, avec 60% d’abonnés supplémentaires. Avec aujourd’hui 45% de nos abonnés à l’étranger, nos réseaux sociaux à l’international sont également essentiels au développement de nos championnats et en particulier de la Ligue 1 Conforama ».

Parallèlement à cette progression, l’audience sur les réseaux sociaux s’est également considérablement internationalisée. Inférieure à 10% en 2016, l’audience internationale représente aujourd’hui 45% des followers. Signe de cette dynamique, 3 followers sur 4 sont recrutés aujourd’hui en dehors de France.Les comptes Weibo, WeChat, Toutiao et Douyin à destination des fans chinois comptent plus de 1,6 million de followers.